• RÉSERVEZ IMMÉDIATEMENT SANS FRAIS VOTRE INSPECTION RÉSIDENTIELLE

Tester votre niveau de connaissance en inspection en bâtiment !

Vous chercher un inspecteur en bâtiment, positionner les questions par ordre d’importance que vous devriez posé lors de votre contact téléphonique avec l’inspecteur.

A) J’aimerais connaitre votre prix ?
B) Dans quelle région faites-vous des inspections ?
C) Est-ce que votre rapport d’inspection et photo sont inclus et quel type de rapport est-ce ?
D) Possédez-vous une assurance en cas d’erreur ou d’omission ?
E) Quelle est la formation de l’inspecteur qui effectuera l’inspection sur la maison ?

  1. Réponses

    Les réponses sont dans l’ordre D) E) C) A) B), comprenez pourquoi dans les explications suivante.

La première réponse est d). Vous devez vous assurer que l’inspecteur que vous engagerez possède une assurance erreur et omission valide. L’inspecteur devrait avoir une copie du certificat d’assurance au moment de l’inspection. Vous pourrez donc le visualiser juste avant la réalisation de l’inspection.

La deuxième réponse est e). Il est important d’engager un inspecteur d’expérience. L’expérience s’acquiert sur le terrain après plusieurs années. Les inspecteurs qui ont le plus d’expérience sont ceux qui ont œuvré dans différent domaine du bâtiment, rénovation de maison de toute sorte, construction de maison neuve, ou différent quart de métier dans le domaine du bâtiment.

La troisième réponse est c). Dans la norme de pratique de tous les inspecteurs en bâtiment, l’inspecteur doit fournir un rapport d’inspection avec photo. Plusieurs inspecteurs utilisent des plates-formes de rapport faites par différente compagnie. Ce type de rapport aura au préalable 80% des écritures déjà d’inscrite dans le rapport et il sera très pauvre en photo. Cette pratique ce veut plus rapide pour l’inspecteur, mais moins personnalisé et très difficile a comprendre pour l’acheteur. Optez plutôt pour un rapport d’inspection plus personnalisé. Le rapport d’inspection devra contenir un code de couleur pour déterminer la gravité des problèmes ainsi qu’une description claire et plusieurs photos reliées aux écritures en relation avec la problématique.

La quatrième réponse est a). Le prix peut varier pour le même bâtiment d’un inspecteur à l’autre. L’âge, la superficie et la localisation peuvent aussi faire varier le prix de l’inspection. Par contre nous vous recommandons de ne pas choisir un inspecteur seulement quand relation du prix, mais plutôt favoriser l’expérience de l’inspecteur et la qualité de son rapport d’inspection.

La cinquième réponse est b). Cette question peut-être inutile, nous vous recommandons de consulter le site internet de l’inspecteur avant de téléphoner. Normalement l’inspecteur aura indiqué les régions et/ou les villes ou il inspecte les bâtiments.